Text Size

Bénévolat

L'encadrement de la Journée, des Jeux et Parcours Départementaux Kiwanisport, est assuré dans sa totalité et bénévolement, sur le terrain et à la piscine, par les membres des clubs Kiwanis de l'Ile de France. Depuis sa création, plus de 400 bénévoles nous honorent de leur présence chaque année. Ces deux activités s'adressent tout particulièrement à toutes les personnes handicapées mentales, qui présentent des capacités physiques parfois très réduites associées à des troubles psychomoteurs.Ces personnes n'ont pas la possibilité de pouvoir participer à des activités sportives codifiées, dites "courantes". Ainsi depuis 12 ans le parcours moteur de Vanves est organisé par l'Ile de France (5 Juin 2004).

En cours d'année, un groupe de travail composé de membres du Kiwanisport, participe activement, au sein d'un comité de pilotage, à l'organisation de cette journée. Le Kiwanisport apporte la contribution financière nécessaire au déroulement de cette manifestation.

Dans le cadre de ses activités régionales, le Kiwanisport parraine le club Kiwanis du Vésinet Boucle de Seine pour l'organisation d'un Parcours Terrestre d'activités motrices, qui se déroule depuis dix ans dans le département des Yvelines et qui rassemble plus de 150 sportifs chaque année (pour 2006 : le 6 mai).

Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim