01 39 52 65 13 info@kiwanisport.asso.fr

« Parcours Moteur »

KiwaniSport

Association qui a pour but d’organiser des journées sportives « Parcours Moteur » au profit de personnes en situation de handicap

C’est faire vivre le temps d’une journée une aventure entre sportifs et bénévoles, faciliter l’intégration de chacun, et développer les activités des personnes en situation
de handicap grâce aux bienfaits de la pratique sportive.

Pour les sportifs

KiwaniSport accueille pour ses journées sportives des personnes en situation de handicap mental venant de différents centres d’accueil. Des groupes de tout âge, avec des handicaps mentaux divers, et aussi parfois des handicaps physiques. Accompagnés de leurs éducateurs, ils participent à chacune des activités sportives proposées, tout en respectant leurs envies et leurs capacités.

Pour les bénévoles

Les bénévoles sont en majorité des bénévoles ponctuels. Ils viennent pour participer à des journées KiwaniSport quand ils le souhaitent.. Nous recevons en effet des enfants, des actifs, des retraités mais aussi des jeunes des aumôneries et des Scouts ; ainsi que des étudiants tels que ceux de l’association ADA du pôle Léonard de Vinci, qui viennent régulièrement nous aider.

nos valeurs

Les valeurs sportives

Au sein de KiwaniSport, l’intégration par les valeurs sportives des personnes en situation de handicap mental constitue notre premier objectif.

Ces valeurs sont avant tout représentées par le respect, le fair-play, la solidarité et l’esprit d’équipe. Les sportifs accompagnés de bénévoles travaillent ensemble dans un objectif commun.

Le sport est une activité qui permet de gérer ses émotions, et qui a pour objectif de rassembler des êtres humains que tout semblait différencier. Cette acceptation de la différence de chacun et son intégration sont des enjeux essentiels.

Le mot du président

Nous remercions les clubs Kiwanis sans qui ces journées ne pourraient exister ainsi que les bénévoles qui sont les acteurs majeurs depuis près de 30 ans et assurent le bon fonctionnement de ces journées.
Tous nos remerciements vont également à nos partenaires qui nous soutiennent depuis la création de l’association, à savoir les Conseils Départementaux des Hauts-de-Seine et des Yvelines, la Fédération Française de Sports Adaptés et leurs comités départementaux du 92 et du 78, les municipalités de Vanves, du Vésinet et la communauté d’agglomération du Grand Paris Seine Ouest.
Nous remercions également les collèges et les lycées qui permettent aux élèves de participer à cet acte citoyen et de solidarité envers les personnes handicapées.

Jean-Michel Reiter
Président et Fondateur de KiwaniSport

Evénements & Activités à venir

Rencontre inter établissements
le 18 mars 2020 (matin)

L’ensemble des classes de 3ème, sous la houlette des professeurs d’EPS, encadreront les sportifs en situation de handicap mental le temps d’une rencontre sur la matinée. Les ateliers sont basés sur des activités motrices

Parcours Moteur des Yvelines,
Samedi 04 avril 2020 (toute la journée)

La rencontre se déroulera sur la journée et les sportifs peuvent s’initier en parallèle du parcours moteur à des activités telles que le football ou le tir-à-l’arc. Ces activités sont animées par le Comité Départemental des Sports Adaptés des Yvelines.

Rencontre inter établissements
Vendredi 15 mai 2020 (matin)

La rencontre se déroulera sur la journée et les sportifs peuvent s’initier en parallèle du parcours moteur à des activités telles que le football ou le tir-à-l’arc. Ces activités sont animées par le Comité Départemental des Sports Adaptés des Hauts-de-Seine.

Meudon,
Parcours Moteur Francilien,
Samedi 06 juin 2020 (toute la journée)

Event Info
Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Vanves.
Parcours Aquatique
Samedi 10 octobre 2020

La rencontre se déroule sur la matinée. Les activités aquatiques sont réparties en 6 ateliers dans le petit bain et en 3 ateliers dans le grand bain. En parallèle, des baptêmes de plongée sont dispensés par des moniteurs diplômés du Stade de Vanves Plongée aux sportifs en situation de handicap mental.

xx

xxxxx

Parcours moteur francilien 2019

Souvenir de deux belles journées