Nos projets

Les associations sportives

Le changement

De nouveaux horizons

L’enjeu principal de KiwaniSport est l’intégration des personnes porteuses de handicap mental de quelque nature qu’il soit.

La grande victoire de KiwaniSport serait :

–  que les associations sportives de nos villes partenaires et d’ailleurs intègrent les personnes en situation de handicap au sein de leurs associations.
–  que de voir les jeunes enfants solidaires et compréhensifs à l’égard du handicap.
–  que de voir le sport adapté disponible partout pour tous nos enfants et non pas seulement dans nos événements KiwaniSport.

KiwaniSport s’engage ainsi à inviter les associations sportives à nos événements afin de commencer la formation, l’adaptation et l’intégration.

Celles-ci inciteraient ainsi les jeunes sportifs des clubs à devenir bénévoles et à communiquer au travers de leur discipline, leur passion à des personnes différentes de leurs collègues sportifs.

Un petit début pour créer un grand changement