origine - histoire

La structure de la gouvernance

– Président Fondateur

– 3 à 9 membres élus par l’Assemblée Générale pour 3 ans

Adhérez

Nos orientations stratégiques

Pour les 5 années à venir, les orientations stratégiques de KiwaniSport sont :

• L’adaptation de l’offre à l’évolution des besoins des publics.

• Favoriser le sport pour tous et l’inclusion des sportifs en situation de handicap en développant les alliances avec les associations sportives nationales et leurs représentations régionales et départementales.

• Promouvoir les manifestations, nationales, régionales et départementales mais également développer les manifestations locales dans les collèges et les lycées pour une meilleure inclusion.

• Assurer le développement des bénévoles et leur formation pour transmettre les bonnes pratiques sportives.

• Valoriser les bénévoles en les formant et les responsabilisant.

Dimension territoriale de KiwaniSport

L’association reste ancrée principalement sur les Yvelines, les Hauts-de-Seine et l’Île France en général.

Cependant pour répondre à l’évolution du secteur, elle pourra étendre son champ d’action au niveau des départements voisins et au niveau national en contractant une alliance avec d’autres associations ou en répondant aux appels à projets dans son périmètre d’activité.

Gouvernance et projet militant

Notre singularité est d’être une émanation du club service international Kiwanis regroupant les clubs de l’Île-de-France.

Notre engagement se traduit par une mission en vue de l’épanouissement des personnes handicapées. Il est le prolongement de la devise du Kiwanis « Servir les enfants du monde ».

Notre organisation est qualifiée par une gouvernance et une dirigeance adaptées à nos objectifs, disposant de ressources humaines bénévoles compétentes et formées.

Les pouvoirs de nos instances associatives (assemblée générale, comité de direction et bureau convoqués et animés par le président) sont définis par nos statuts.

En plus des rôles institutionnels de président-adjoint, de trésorier et de secrétaire, des membres du comité de direction, des ambassadeurs sont nommés pour représenter l’association et animer des missions particulières.

Gouvernance et pilotage

L’association assure la formation des membres du comité de direction, des ambassadeurs et des bénévoles quand cela est nécessaire afin qu’ils puissent mener à bien leur mission