Les bénévoles

Une famille

Aujourd’hui KiwaniSport

est une association qui a grandi et évolué.

Télécharger la charte du BénévolatInscrivez vous

Le nombre de sportifs augmente mais le nombre de bénévoles ne progresse pas au même rythme et aurait même tendance à régresser, ce qui ne va pas sans poser certains problèmes lors de nos événements.

C’est pour cela que KiwaniSport essaie de développer la communication chez les jeunes
car ils seront les générations Kiwaniennes
futures. Pour cela, nous souhaitons toucher des établissements scolaires mais également d’autres associations sportives ainsi que les associations de scoutisme, d’aumônerie…

Nous souhaitons faire une campagne de recrutement avec des formations pour les bénévoles afin qu’ils puissent aider les éducateurs lors de nos événements.

Pour l’avenir, nous souhaitons également renforcer la cohésion de groupe entre les bénévoles en organisant des événements conviviaux où ils pourront échanger et se divertir et avoir ainsi envie de revenir lors de nos journées.

Notre force c’est vous

Les bénévoles sont les acteurs majeurs de notre association. En effet, l’encadrement de ces journées, Parcours Moteurs et Aquatiques, est assuré, sur le terrain et à la piscine, par des bénévoles issus d’horizons divers.

Depuis sa création, plus de 400 bénévoles nous honorent chaque année de leur présence, sans compter les bénévoles d’associations partenaires qui sont présents pour nous aider lors de nos événements.