Le déroulement

Les journées KiwaniSport
Premiere étape

Arrivée des bénévoles

La première étape est constituée par l’arrivée des bénévoles. Les bénévoles présents sont enregistrés et répartis sur différents postes. Les postes peuvent être divers, tels que :
• Chef d’équipe : le bénévole accompagne un groupe tout le long de la journée.
• Chef d’atelier : le bénévole est affecté à une activité sportive, et doit donc expliquer les règles à nos sportifs, et animer l’atelier.

Deuxième partie

La journée d’activité sportive

Le terrain est divisé en plusieurs sections de différents sports, en passant par le foot, le lancer de balle, le basket. Le bénévole accompagné de son groupe de sportifs fait pratiquer l’activité jusqu’au lancement du jingle qui annonce la fin de l’atelier, et le groupe doit passer à l’activité suivante.
Cette étape de la journée est très importante, car les liens se créent entre les bénévoles et les sportifs. Ceux-ci commencent à comprendre les règles du jeu et veulent obtenir un maximum de points afin de gagner une coupe à la fin de la journée. Ils donnent ainsi tout ce qu’ils peuvent pour réussir au mieux les activités.

Troisième étape

La pAUse déjeuner

Sportifs, bénévoles, éducateurs et organisateurs se retrouvent autour d’un pique-nique dans une atmosphère des plus chaleureuses et des plus conviviales. Outre le plaisir bien mérité de se délasser après les épreuves du matin, ils ont l’occasion de profiter d’un moment privilégié au cours duquel ils peuvent faire connaissance, échanger des impressions, voire même faire des projets.

Quatrième partie

Nouveaux ateliers de l’aprés-midi

Le terrain est divisé en plusieurs sections de différents sports,

Les activités reprennent pour quelques heures après la pause déjeuner afin de pouvoir profiter pleinement de toutes celles proposées par l’association