origine - histoire

Le public accueilli
Adhérez

Les sportifs :

KiwaniSport accueille pour ses journées sportives des personnes en situation de handicap mental venant de différents centres d’accueil. Des groupes de tout âge, avec des handicaps mentaux divers, et aussi parfois des handicaps physiques. Accompagnés de leurs éducateurs, ils participent à chacune des activités sportives proposées, tout en respectant leurs envies et leurs capacités.

Les bénévoles :

Les bénévoles sont en majorité des bénévoles ponctuels. Ils viennent pour participer à des journées KiwaniSport quand ils le souhaitent. Les bénévoles sont de tout âge et sont issus de tous horizons. Ils participent à nos activités selon leurs compétences. Nous recevons en effet des enfants, des actifs, des retraités mais aussi des jeunes des aumôneries et des Scouts ; ainsi que des étudiants tels que ceux de l’association ADA du pôle Léonard de Vinci, qui viennent régulièrement nous aider.