Les acteurs

Les ambassadeurs

KiwaniSport décide de mettre en avant les jeunes impliqués dans l’association pour les années futures. Ils ont une place importante à tenir au sein de l’association car ils représentent la génération de « l’acceptation du handicap »..

AdhérerFiche mission en PDF

Les futures générations seront les mieux placées pour parler du handicap et pour ainsi mieux l’intégrer dans notre société.

Pour ce faire, les Jeunes Ambassadeurs de KiwaniSport se verront confier de nombreuses missions. Parmi celles-ci, l’organisation d’événements à la sensibilisation du handicap mental, le recrutement de bénévoles pour les journées KiwaniSport. leur implication au sein des événements et surtout la représentation de l’association à travers leurs établissements (collèges/lycées/associations sportives).

Leur créativité n’est bien sûr pas limitée, et leur force de proposition au sein des événements ou encore en ce qui concerne leurs responsabilités sera mise en avant. Ils seront des membres à part entière de l’association.

Le recrutement de ces jeunes ambassadeurs se fera parmi des jeunes motivés désireux de s’impliquer dans l’association et qui sont prêts à le faire avec détermination et bonne humeur.

De nouvelles responsabilités

Nous avons parlé précédemment du titre d’Ambassadeurs KiwaniSport

Pour autant, les jeunes ne sont pas seuls mis à l’honneur au sein de KiwaniSport. Des bénévoles réguliers soucieux de s’impliquer encore plus au sein de l’association obtiennent des titres honorifiques en fonction de leur implication.

Ce titre les valorise, mais leur confère aussi une forme d’autorité en leur donnant toujours plus d’implication au sein de l’association.

Ainsi, pour les plus jeunes entre 15 et 26 ans environ, le titre des plus impliqués sera Jeune Ambassadeur. Ensuite, puisqu’il n’y a pas que des jeunes bénévoles au sein de KiwaniSport, le titre Ambassadeur est attribué aux bénévoles de plus de 26 ans.

Parmi les Ambassadeurs, nous retrouvons des bénévoles ayant participé à de nombreuses actions, et s’étant forgé une véritable place au sein de l’association depuis de nombreuses années. Leur expérience est un atout pour l’association et ils peuvent être force de proposition dans l’organisation des évènements.

Les moyennes d’âges ne sont bien sûr données qu’à titre indicatif,