Rencontres

LES BAPTÊMES DE PLONGÉE

Dispensés par des moniteurs diplômés de la Fédération Française d’Études et de sports sous-marins (FFESSM) avec un module complémentaire handicap mental psychique et cognitif (EH1 MPC)

Evénements

Les baptêmes de plongée

Le club « Stade de Vanves Plongée » propose des baptêmes aux sportifs licenciés à la Fédération Française du Sport Adapté afin de faire découvrir la plongée sous-marine.

Le nombre de baptêmes sera limité et l’association KiwaniSport ne pourra prendre en compte que les premières inscriptions reçues.
Les baptêmes seront assurés par des moniteurs qui ont suivi une formation spécifique pour enseigner aux plongeurs en situation de handicap, et également un module complémentaire sur le handicap mental, psychique ou cognitif (FFESSM EH1 MPC).
Chaque moniteur prendra en charge un seul sportif pour toute la durée du baptême.

evenements

Les baptêmes de plongée

L’objectif est d’être accompagné pour découvrir la sensation d’être la tête dans l’eau, en équilibre, tout en respirant facilement.
Le moniteur et le sportif seront chacun équipés d’un bloc de plongée, détendeur et gilet. L’équipement de plongée est mis à disposition par la section plongée du Stade de Vanves.
Le moniteur restera en contact pendant tout le baptême en tenant la main du sportif ou la poignée de son bloc.
Un éducateur restera en bordure du bassin près du sportif.
Des baptêmes pourront également être organisés selon la disponibilité dans le petit bain pour les non-nageurs en fin de matinée (à préciser).
L’organisation, le nombre, le déroulement et la durée des baptêmes de plongée seront décidés par les moniteurs, afin de garantir les conditions de sécurité qui s’imposent.
Faites parvenir vos inscriptions en cochant l’autorisation pour un baptême de plongée par retour car peu de places sont disponibles.